L’enseignement à distance

Axe 1 : réussir à l’internat, la personnalisation des parcours

Dans le cadre de la crise sanitaire, l’école Hériot a su s’adapter. Il a en effet été proposé aux élèves un enseignement à distance et chaque élève qui n’était pas personnellement équipé s’est vu prêter une tablette afin de pouvoir faire son travail et le retourner à son enseignante.

Durant cette période, les enfants sont suivis par les enseignantes de classe mais aussi par les enseignants d’internat pour leur permettre de réussir au mieux durant cette période compliquée. Des appels téléphoniques réguliers et hebdomadaires pour les aider dans le travail demandé mais aussi pour s’assurer que la période compliquée socialement étati bien vécue par les internes.

Ce suivi individualisé a renforcé la realation entre l’établissement et les familles, pour permettre à tous les élèves de suivre une scolarité à distance sans perte de lien.

L’usage de l’ENT a établi une communication efficace entre les élèves, les familles et les enseignants. Le travail a effectuer était mis à disposition quotidiennement. Le retour du travail était favorisé par les fonctionnalités de la plateforme.

En parallèle, l’utilisation de la plateforme d’enseignanement à distance du CNED a permis de maintenir le lien avec les élèves et les familles.